Alimentation pour le chat
Nourriture/avril 19

Votre chaton est en pleine croissance : il a donc besoin d’une alimentation adaptée. Choisissez dès lors la meilleure des alimentations, chez les fabricants reconnus. 

Vous avez le choix entre la nourriture humide (en boites ou en sachets) et la nourriture sèche (en croquettes). Les croquettes sont pratiques et présentent nombre d’avantages pour la santé de la dentition de votre chat. Chaque jour, donnez la quantité de nourriture qui est indiquée sur le paquet. 

« De par sa nature, un chat mange plusieurs fois par jour. Dès lors, même lorsque le chat est adulte, continuez à lui donner de petites portions quatre fois par jour. »

« Je grandis à toute vitesse ! »
The Cat
Votre chaton

Pensez-y : les chats ne sont pas de petits chiens. La nourriture pour chien n’a pas sa place dans l’estomac d’un chat ! Evitez aussi les aliments suivants, qui peuvent être très dangereux pour votre chat : chocolat, oignons, ail, café, thé, raisins, raisins secs et avocat.

Assurez-vous que votre chat dispose toujours d’eau fraîche. Cela est particulièrement important si vous donnez à votre chat une nourriture sèche. Dans les ménages où vivent plusieurs chats, il est aussi conseillé de disposer plusieurs bacs d’eau.

Ne placez pas le bas d’eau à côté de la gamelle pour la nourriture. Un manque d’exercice et un excédent de nourriture peuvent, même chez le chat, causer une prise de poids trop importante et de l’obésité. Les chats en surpoids courent plus de risques de développer certaines maladies, comme le diabète et des problèmes articulaires.

Boehringer Ingelheim