Malgré l'interdiction des feux d'artifice, nous sommes encore régulièrement surpris par de fortes détonations le soir. Votre chat a-t-il peur des feux d'artifice ? Nous avons quelques conseils à vous donner s'il en est effrayé. Nous vous expliquons également ce qu'il faut garder à l'esprit en ce qui concerne les décorations et les friandises de Noël.
Bruyants, imprévisibles et effrayants. Alors que les gens peuvent prendre plaisir à regarder les feux d'artifice, c'est une scène menaçante pour le chat craintif. Surtout s'il s'agit d'une nouvelle expérience pour le chat. Saviez-vous que les chats entendent de toute façon beaucoup mieux que les humains et que ces coups sonnent donc encore plus fort ? Le risque est que cela l'effraie tellement qu'il s'enfuie, se perde, traverse imprudemment la route et ait peut-être même un accident. Le fait de garder votre chat à l'intérieur comporte également des risques, tels que des problèmes de comportement ou le fait d'uriner dans la maison.
Heureusement, il existe des moyens d'aider un chat effrayé. Grâce aux conseils suivants, il n'aura plus à souffrir de la peur des feux d'artifice :
Vous avez peut-être du mal à l'imaginer, mais la lumière des étoiles peut aussi être effrayante pour les chats. La lumière vive et le sifflement peuvent être très désagréables. Par conséquent, allumez toujours les stargates à l'extérieur et n'oubliez pas de nettoyer les bâtons brûlés.
Le réveillon du Nouvel An n'est pas la seule fête présentant des risques pour votre chat. La période autour de Noël est également importante à surveiller. Saviez-vous, par exemple, que :
E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-FEL-0033-2022 - 02/2022