Mon chien a des pellicules, que faire ?
Pelage/février 20

Vous est-il déjà arrivé de remarquer de petites desquamations blanches sur la peau et dans les poils de votre chien ? La présence de pellicules chez le chien peut avoir différentes causes. 

Suivez nos 4 conseils pour entretenir correctement le pelage de votre animal et lui éviter des démangeaisons gênantes :

1.      Brossez-le régulièrement avec une brosse adaptée à son poil et si vous devez le laver, utilisez un shampoing doux et ce, maximum 1X/mois ! Cet entretien demande du temps mais est indispensable. Le brosser régulièrement permet d’éviter un excès de matière et donc une mauvaise aération de la peau.

 

2.      Traitez-le contre les parasites. Évitez à votre toutou la cohabitation forcée avec les tiques, puces ou poux qui provoquent des démangeaisons et encouragent votre chien à se gratter.

 

3.      Attention au climat sec. En hiver, vous avez la peau qui tiraille ? Votre chien aussi ! Un climat sec peut amener votre chien à se gratter davantage et donc à s’irriter. Dans ce cas, il existe des sprays ou solutions naturelles pour réhydrater sa peau.

 

4.      Supplémentez-le en oméga 3. Un déficit en oméga 3 peut altérer la barrière cutanée et rendre l’animal plus sensible aux infections. L’apport d’AGPI par l’alimentation permet d’améliorer la qualité de la peau et l’aspect du pelage. Pour un chien de 10 kg, vous pouvez ajouter ½ cuillère à café d’huile de poisson (saumon, hareng, maquereau...) dans sa nourriture habituelle ou lui donner des compléments alimentaires. Idéal pour les chiens à poils longs ou lors des mues (printemps/automne)


Si, malgré tout, votre chien continue à avoir des pellicules, vous devrez consulter un vétérinaire 


BE-PET-0015-2020 - 02/2020

Boehringer Ingelheim